Explorer l'Univers
Vous créez un personnage idyllique. Il maîtrise déjà la magie, est un expert en ceci ou cela…
Génial ! Mais la magie n’existe pas encore. Vous évoluez alors que la magie vient tout juste d’apparaître.
Arriverez-vous à faire évoluer votre personnage pour atteindre l’idylle que vous avez créée ?
Il vaut mieux, car votre personnage va devoir affronter des difficultés et faire des choix qui influenceront le monde entier !
Pour créer un personnage, il faut savoir à quoi s’attendre. Dans le monde de Sodalia, vous pouvez jouer des personnages haut en couleurs :
– Des personnages jeunes ou vieux. (Il faut savoir que la magie préserve les êtres qui s’arrêtent de vieillir !)
– Pour les races, c’est assez simple. Tout fonctionne !
– Nous avons les classiques, nains, elfes, humains. Ils sont à la base tous humains mais évoluent différemment avec la magie.
– Les animaux anthropomorphes, choisissez un mammifère, un oiseau ou un animal marin et donnez lui des traits humains grâce à la magie !
– Les plantes, de la même façon, une plante est vivante et peut être humanifiée pour effectuer le jeu de rôle.
– Vous pouvez même choisir des objets ! (bon même principe mais c’est un peu plus compliqué à décrire…)
(Vous devez juste garder à l’esprit que la morphologie de votre personnage vous donne des forces et des faiblesses décrite dans les pages du livre de JDR.)
– Enfin, votre personnage vise à être expert dans un domaine : Artisanat, combat, magie du feu, magie de transformation, magie du sang, technomancie,… (La liste est décrite dans le livre de jeu)
Simple, non ?
Il y a des écoles de magies dans Sodalia :
- Magie environnante, qui consiste à prendre la magie volatile pour invoquer de la magie.
- La magie du sang, cette magie consiste à puiser dans son énergie personnelle pour invoquer la magie.
- L’alchimie et technomagie, Ces deux domaines puisent dans l’énergie magique d’un autre être vivant ou de cristaux pour invoquer la magie.
Toute magie possède une logique : Imaginez que vos souhaits soient simplement exhaussés par une créature invisible, pour que la créature puisse accomplir votre souhait, il faut qu’il soit réalisable et que la méthode possède une logique.
La magie de Sodalia va rarement défier la physique. Elle va simplifier ce qui existe déjà.
Ex: Vous voulez un sandwich devant vous. Vous voulez le faire apparaitre purement et simplement. Il apparaîtra alors, mais d’où provient-t-il ?
La question est ouverte :
– Des molécules se sont débrouillées pour imiter ces chaînes carbonées tant bien que mal,
– ou alors il a glissé d’une autre dimension,
– peut être ce sandwich s’est juste assemblé très rapidement depuis les ingrédients disponibles ?
Qui sait ? Tant que le raisonnement paraît viable, alors cela est possible ! =]
Les plantes sont très importantes en Sodalia, l’Arbre monde est une croyance assez répandue et dans ces croyances, cela fait souvent référence à un écosystème. Hors un écosystème concerne un ensemble de plantes.
Dans Sodalia, l’arbre monde existe bel et bien mais les premiers exposés à la magie seront les plantes. Ces plantes qui vont en quelque sorte terraformer le paysage et influer sur la culture des peuples locaux.
Voici quelques exemple de plantes spéctaculaires :
- La Mangrove paletuvier, une plante capable de faire des racines jusqu’au fond de l’océan et se hisser hors de l’eau, créant un point d’accroche pour d’autre plantes et poissons, allant jusqu’à créer des îles au milieu de nulle part.
- L’hêtre troglodyte, Cet arbre atteint de gigantisme lui fait naturellement créer des cavités. C’est idéal pour fabriquer des maisons dans les arbres.
- L’arbre à Conscience, Cet arbre crée des fruits qui parfois se comportent comme des animaux le temps de trouver l’endroit parfait pour s’implanter.
Etat d'avancement du JDR
Cerner un gameplay est une lourde tâche, lors de l’adaptation d’un univers existant à un jeu de rôle.
Dans le JDR Sodalia, il y aura 1 cycle dans lequel la narration va évoluer.
Des informations existent et vous seront présentées au compte goutte sur les réseaux sociaux et dans les actualités 😉 – Abonnez-vous !
Jouer
Pour le système de jeu, nous aurons des cartes et des dés, certaines cartes feront avancer l’histoire, d’autres vous obligerons à développer vos personnages enfin d’autres vous mettrons au défi !
L’objectif est de créer une narration tout en créant des aléas et vous permettant de faire évoluer votre vision de votre personnage. Peut-être ne sera-t-il pas l’idylle annoncé en début de partie mais il pourra être tout aussi puissant à sa manière.
Pas plus de spoil, Pour les meneurs de jeu, vous pourrez jouer avec vos joueurs si vous le souhaitez, et vous aurez plus d’informations dans le livre de jeu associé qui arrivera… un jour ! =]